Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss
               

Grenoble : le lycée Mounier entièrement reconstruit

jeudi 9 février 2012

Grâce à un vote à l’unanimité des élus régionaux, la Région Rhône‐Alpes a débloqué 20 millions d’euros supplémentaires dans le cadre du Programme Prévisionnel des Investissements (PPI) 2012/2014 pour la construction d’un nouveau lycée à Grenoble (20 millions ont déjà été votés lors du dernier PPI). A terme, ce sont donc 40 millions qui vont être investis pour permettre aux élèves et enseignants du lycée Mounier de s’installer dans de nouveaux locaux.
Cette solution votée à l'unanimité constitue donc une "sortie par le haut" après ce qui pouvait être considéré comme une "impasse".  Après les difficultés rencontrées concernant le lycée Mounier, les élus de la majorité régionale ont fait savoir qu'ils "avaient à coeur d’avancer sur cette question et d’apporter des solutions précises". 
Cette nouvelle dotation permettra donc la construction d’un nouveau lycée d’une capacité maximum de 1500 élèves, la construction d’un internat de 200 places et la réhabilitation du gymnase existant.
Destiné aux élèves du lycée Mounier et à ceux du lycée Jean Jaurès, ce nouvel équipement accueillera des filières générales, technologiques et professionnelles.
Dans un souci de maîtrise des coûts énergétiques et de respect des enjeux environnementaux, il sera construit selon la norme « bâtiment passif ».
Après l’achèvement de ce nouvel établissement, ce seront 334 millions d’euros qui auront été investis par la Région Rhône‐Alpes pour la réhabilitation/rénovation et la construction des lycées de l’agglomération grenobloise.
Lire aussi sur ALYonZenfants : "JJ. Queyranne : le lycée Mounier reconstruit"
G.R.
(redaction@lyonenfrance.com)
---------------------


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
 

Temps libre - tourisme - voyages

 

LYFtv-Education