Accéder au contenu principal

Idées d'activités manuelles : fabriquer des parfums, préparer des goûters de fête...

45 recettes pour régaler les papilles et les yeux des bambins, organisées en 12 thèmes : pirates, chevaliers, printemps, savane... 
Marie Chioca revisite les goûters d enfants avec des ingrédients sains et bio. De très belles photos illustrent l'ouvrage. Des recettes festives pour recevoir les copains !
Commander : Mes plus beaux goûters de fête !

Vous ne supportez plus les parfums chimiques ? Pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre parfum personnalisé ou votre eau de toilette, sans composé toxique ni allergène ?
Ce livre des éditions Terre Vivante vous propose 50 recettes et formules pour créer des senteurs naturelles
Les Auteurs, Sylvie Hampikian et Virginie Queant proposent ici un guide sur les multiples usages des huiles essentielles...
A vous les senteurs personnalisées, composées sur mesure pour chaque circonstance, saines et sans danger pour l'homme comme pour la planète !
Commander : Ma petite fabrique de parfums sur LYFtv-Librairie (livraison par Amazon)

APB : un salon étudiant spécial admission post-bac à Lyon

             

Pour la 1ère fois, Lyon accueille un salon pensé exclusivement pour les Terminales et leur orientation
DigiSchool donne rendez-vous aux lycéens lyonnais lors du salon étudiant « Les 24h de l'Orientation Spécial Admission Post-bac » samedi 11 février 2017. Les écoles de la région, des coachs d'orientation certifiés, des experts APB mais aussi des jeunes professionnels et des étudiants post-bac seront rassemblés pour répondre aux questions des lycéens et les aider à choisir leur cursus et les renseigner sur les métiers de leurs rêves.Chaque année, les élèves de Terminale de l'Académie de Lyon (ainsi que les Bac+1 souhaitant se réorienter) doivent inscrire leurs vœux sur le portail admission post-bac entre le 20 janvier et le 20 mars 2017 (18h). digiSchool leur vient en aide en les invitant à un salon étudiant nouvelle génération, en accord avec les besoins, les interrogations et les envies des lycéens d'aujourd'hui :
-          Accueil et suivi individuel #personnalisation
-          Parcours d'orientation sur-mesure et ludique  #plaisir
-          Rencontre avec des jeunes professionnels #authenticité
-          Échanges avec des étudiants post-bac #interactivité
-          Entrée gratuite après inscription sur le site #liberté

Avec digiSchool, les vœux APB, en une journée c'est réglé !

Véritable parcours initiatique pour les lycéens, la procédure peut être vécue comme un véritable parcours du combattant entre la quantité de formations proposées sur la plateforme, les indécisions du choix de parcours, la lourdeur administrative de l'outil, l'angoisse des parents ... ce n'est pas chose facile. digiSchool, acteur référent de l'orientation scolaire, souhaite accompagner les lycéens pendant cette période décisive.

Le concept, imaginé par une équipe jeune, dynamique maîtrisant les codes et les attentes de la génération Y, est totalement inédit. Grâce aux 24h de l'Orientation Spécial APB, les élèves de Terminale de la région ont la garantie de repartir en fin de journée avec leur projet d'études dans l'enseignement supérieur validé et leur procédure d'inscription formalisée.


300 invités maximum

Afin de garantir cette qualité d'accompagnement, Les 24h de l'Orientation Spécial APB les places sont volontairement limitées à 300 invités. Après s'être inscrit sur le site, chaque jeune est appelé par l'équipe de coachs digiSchool. Cette préqualification des candidats permet de personnaliser le programme de la journée de chaque lycéen. Cette dimension intimiste et chaleureuse est au cœur du concept des salons digiSchool lancés il y a un an. « Nous privilégions de petits événements, créateurs de grandes rencontres » sourit Thierry
Debarnot co-fondateur de digiSchool.


Un événement organisé autour de 4 étapes clés :

  • Etape 1 : déterminer avec le lycéen s'il a une idée des secteurs qui l'attirent :

  • Etape 2 : offrir aux lycéens indécis une séance individuelle de 30 minutes avec un coach certifié afin de l'aider à mieux se connaître. Faire-valoir ses savoir-faire, valoriser ses compétences et gonfler sa confiance en soi, tels sont les bénéfices que l'étudiant pourra retirer de sa séance. «???Le but du coaching est d'aider le jeune à prendre conscience des ressources qu'il a en lui, de lui transmettre des solutions et de le mener vers l'autonomie » explique Thierry Debarnot, le co-fondateur de digiSchool.

  • Etape 3 : mettre en relation les lycéens avec les acteurs clés (écoles, jeunes diplômés et étudiants) des secteurs qui les attirent dans les bulles thématiques (Bulle Les communicants / Bulle Les ingénieurs / Bulle Les artistes / Bulle Les Businessmen). Un lieu pour permettre au jeune visiteur d'en apprendre plus sur l'offre de l'enseignement supérieur et les métiers. Ces rencontres seront organisées sur des formats courts, interactifs, pratiques et incisifs pour informer sans ennuyer. Ils auront ainsi toutes les cartes en main pour s'assurer que la formation correspond bien à leurs attentes et à leur profil.

  • Etape 4 : apporter aux lycéens des réponses concrètes et personnalisées à leurs questions sur APB grâce à l'atelier Experts APB. Ici, les candidats seront accompagnés par des experts APB pour formuler et classer leurs vœux, rédiger une lettre de motivation ou encore formaliser ses vœux lorsque l'école n'est pas sur APB.


Totalement gratuits, ces salons d'orientation sont ouverts à tous les bacheliers et Bac+1. Cinq salons ont été programmés dans le courant du mois de février dans les grandes métropoles françaises : Aix-en-Provence (4 février), Lyon (11 février), Bordeaux (11 février), Paris (25 février), et Montpellier (25 février).


1 million d'euros de bourse d'études à pourvoir

Toujours dans le cadre des 24h de l'Orientation, digischool met à disposition des futurs étudiants une bourse d'études exceptionnelle, la plus grande jamais constituée en Europe : 1 000 bourses d'études de 1 000 € !

La bourse d'études digiSchool s'adresse à tous les étudiants français post-bac, de la Terminale à Bac+4, qui envisagent d'intégrer un établissement d'enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2017.

L'équipe digiSchool sera présente sur le salon Spécial Vœux APB pour expliquer la procédure à suivre afin d'être éligible à la Bourse. En septembre 2017, digiSchool tirera au sort 1 000 dossiers d'étudiants qui recevront alors 1 000 euros.


Pour en savoir plus sur  la procédure APB :

 Informations pratiques :

Sofitel Bellecour
20 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon
Métro Bellecour

Samedi 11 février 2017
10h00-17h00

Entrée libre sur inscription en ligne, dans la limite des places disponibles (300 places)