Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Actuellement sur LYFtvNews - Education :
Dans les archives de LYFtv - Education :

RASED, un pic-nic des écoles de la Croix Rousse

Les parents d'élèves des écoles publiques Aveyron, Robert Doisneau, Raoul Dufy, Gros caillou, Victor Hugo et Michel Servet organisaient un pique-nique au gros caillou de la Croix Rousse ce samedi 21 mars .



Une réunion "festive" pour montrer que les parents aussi restent mobilisés contre les réformes du service public de l'éducation nationale.


Une mobilisation qui semble payer
En cause, la fermeture des Rased (Réseaux d'Aide Scolaire aux Enfants en Difficulté) annoncée par le gouvernement ; au niveau national, une pétition a déjà réuni + de 250.000 signatures et la mobilisation des parents, qui suit celle des instituteurs, semble payer.
Devant cette mobilisation, le ministre de l'Education Nationale Xavier Darcos a même consenti à s'excuser devant le Sénat pour ses propos concernant les enseignants de maternelle. D'après certains parents, le ministère parle aujourd'hui de "sédentarisation partielle" des Rased et d'un dispositif "maintenu pour l'essentiel".


Mais pour les parents d'élèves concernés, "confrontés à la réalité du terrain, ces discours n'ont aucun sens : les Rased sont déjà sous-dimensionnés par rapport à la demande, obligeant les maîtres à un nomadisme épuisant. Sédentariser ne serait-ce qu'une partie d'entre eux ne peut que rendre la tâche des autres encore plus difficile".

Une fusion des groupes Facebook
Les parents ne veulent donc pas relacher leurs efforts mais bien au contraire les amplifier et les coordonner. Sur internet, plusieurs groupes Facebook existants on décidé de fusionner, "non pas pour le plaisir d'additionner leur quelques 5.000 membres mais afin de devenir le centre d'une coordination nationale qui fait défaut actuellement".

"La pétition peut atteindre 1 million de signatures"
Le nouveau groupe pense compter rapidement 10.000 membres et atteindre un objectif très ambitieux de réunir un million de signatures. Pour le rejoindre, c'est ici-



ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-





Vous avez désormais la possibilité de soutenir les sites de LYonenFrance en souscrivant un abonnement de 5€ par mois :






(Si vous recevez cet article par Email, cliquez ici )

Commentaires