Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Une "journée mondiale du coloriage"

A l’occasion de la Journée Mondiale du Coloriage, le 6 mai 2009, les enfants sont invités à faire et colorier de jolis dessins pour d’autres enfants en difficulté, orphelins ou séparés de leurs parents.



Les enfants sont incités à offrir leurs créations à leur entourage, à exposer leurs oeuvres dans les lieux partenaires ou à les envoyer pour publication sur le site internet dédié à cette journée (cliquer ici ).


Au profit de SOS Villages d'Enfants
Les oeuvres artistiques exposées sur le site internet seront mises en vente et l’argent collecté sera entièrement reversé à l’association SOS Villages d’Enfants. Les dons peuvent aussi être adressés directement à l’association.

Cette 2ème édition de la Journée Mondiale du Coloriage a une portée symbolique en cette année 2009 qui marque le 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.
Parmi ces droits inaliénables, trois piliers : le droit à de grandir « dans un climat de bonheur, d’amour et de compréhension », le droit à une vie de famille et le droit aux loisirs.

Les psychologues sont unanimes, le coloriage est essentiel pour le développement psychomoteur d’un enfant. C’est aussi un moyen d’expression universel, qui encourage l’imagination et le sens esthétique des enfants de tout âge. La Journée Mondiale du Coloriage est l’occasion pour les enfants de révéler leur âme d’artiste et d’être généreux et solidaires envers d’autres enfants, eux, en difficulté.

Les fonds récoltés en France seront directement et entièrement remis à l’association SOS Villages d’Enfants. Depuis plus de 50 ans, cette organisation a pour mission, en France et dans le monde, de redonner aux frères et soeurs séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves, le droit et le bonheur de grandir ensemble selon un mode de vie familial, aux côtés d'une mère SOS.


ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-

Commentaires

Articles les plus consultés :