Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Actuellement sur LYFtvNews - Education :
Dans les archives de LYFtv - Education :

Un site internet pour calculer la paye de la nounou

Un entrepreneur lyonnais vient de créer un site internet de gestion automatisée des feuilles de payes pour les nounous.
Ce service innovant de gestion de paye en ligne s'appelle Familiapaye ; à partir du site web les parents employant une garde à domicile ou une assistante maternelle agréée ont directement accès à la gestion automatisée de la feuille de paye. Cet outil innovant intégre toutes les dimensions légales et comptables : gestion des payes mensualisées pour les gardes régulières, heures supplémentaires, heures complémentaires, congés payés, etc. Il suffit seulement d'entrer le nombre d'heures travaillées.

La mensualisation ne permet pas l'utilisation des Chèques Emploi Service
"La gestion de la paye d'une nounou est plus complexe qu’il n’y paraît, indique François Chevrie, le créateur du site Familiapaye. Lui-même père de trois enfants, il s’est trouvé confronté à la mise en place de la paye mensualisée. En collaboration avec un cabinet d’expert-comptable (Ekylis, Lyon) et d’un cabinet d’avocats, l'idée est venue de créer ce service.


Simple d’utilisation, réactualisé en permanence (taux de cotisations, salaire minimum, réglementation (ex : loi Tepa), il calcule et édite bulletins de paie et formulaires administratifs (ex : attestation Pôle Emploi) ainsi que les éléments à déclarer à l’Urssaf. Il ne nécessite aucune installation logicielle sur l’ordinateur, le navigateur internet suffit.

Un service gratuit le premier mois puis payant avec possibilités d'abonnements
Le service est accessible pour un coût de 15 € TTC par mois en cas d'abonnement annuel. De nombreux exemples pratiques sont accessibles gratuitement. En prévision : une déclinaison du service à l’intention des associations et entreprises mettant en relation parents et employés et souhaitant êtres mandataires pour la gestion de paye est en cours de réalisation. Voir le site Familiapaye -

ALYonZenfants.fr est repris par Netvibes Lyon-


Commentaires