Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Actuellement sur LYFtvNews - Education :
Dans les archives de LYFtv - Education :

L'Orchestre National de Lyon (ONL) à l'assaut des Forts !

Pour la troisième année, l’ONL s’associe aux Journées européennes du Patrimoine, le 19 septembre, pour ses Promenades Musicales.
Depuis septembre 2005, les Promenades musicales de l’Orchestre national de lyon  sont devenues un rendez-vous musical attendu de la rentrée : le public, dans toute sa diversité est toujours très nombreux, aussi bien à Lyon que dans son agglomération, pour écouter les musiciens de l'orchestre national de Lyon dans des lieux insolites.
Avant de se retrouver devant une salle comble à l’Auditorium de Lyon pour un concert symphonique offert au public en fin de journée, tous les musiciens participent à une sorte de marathon musical :
Cette année encore, Jun Märkl et l’orchestre iront encore à la rencontre du public d’une manière festive et conviviale. Dimanche 19 après-midi, vous pourrez retrouver 6 ensembles de musique de chambre, qui proposeront seize concerts en plein air dans plusieurs forteresses à Lyon, à Feyzin et à Dardilly mais aussi à l’Hôtel de Ville (qui n'est pas encore une forteresse - ndlr), au siège de la banque mythique qu’est le LCL Crédit lyonnais et sur les Berges du Rhône devenues un lieu incontournable de ces parcours musicaux…
Le public rencontré au gré de ces escapades est invité ensuite à se rendre à l’Auditorium de Lyon pour un concert symphonique à 18h30 avec l’Orchestre national de Lyon au grand complet. Ce concert est gratuit et les places sont à retirer à la billetterie de l’Auditorium dès maintenant.




Commentaires