Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Actuellement sur LYFtvNews - Education :
Dans les archives de LYFtv - Education :

Ipad : une première application de livres pour enfants


L’application iStory pour iPad, proposée par "Apps of All Nations" permet aux jeunes lecteurs de se plonger totalement dans leur lecture par le biais d’interactions auditives et visuelles.
Avec pour l'instant neuf livres enfantins interactifs, la société "Apps of all nations", créée par Isabelle Duston (une française qui vit aux Etats Unis),  constitue un début de catalogue destiné à s'enrichir très rapidement de six autres histoires d'ici la fin de l’année 2010. 
Apps of All Nations s’est déjà illustrée dans la conception d’applications pour l’iPhone/iPad avec notamment iCuisine, éditée en 10 langues. 

Des bulles qui apparaissent et éclatent à l'écran
Avec iStory,  le jeune lecteur vit vraiment sa lecture car il peut interagir avec l’histoire par le biais d’animations à l’écran, ce qui stimule son imagination et le pousse à continuer à lire. Il voit par exemple des bulles apparaître sur les pages de son livre ; il peut non seulement les toucher mais aussi les faire éclater !  L’enfant peut choisir d’écouter la voix du narrateur ou de lire l’histoire par lui-même, en suivant les animations au fil du récit sur l’iPad.
Pour les concepteurs, "chaque livre est en fait une application à part entière, avec sa propre icône, permettant aux utilisateurs de trouver et d’ouvrir les livres que leurs enfants adorent lire directement à partir de l’un des écrans d’accueil de l’iPad". 

Les neuf récits  disponibles en français :
1. Chico à la rescousse : Comment une journée d’aventures à la plage peut devenir une leçon d’amitié et d’entraide. Dans cette histoire, le jeune Chico doit utiliser à la fois sa tête et son cœur pour venir en aide à sa nouvelle amie, une ravissante petite sirène.

2. Nombres rigolos : Un moyen interactif et amusant d’apprendre à compter.

3. Lettres rigolotes : Une manière interactive et amusante d’apprendre l’alphabet.

4. Animaux rigolos : Un zoo plein d’animaux attachants et amusants.

5. Le vœu de Philippe : Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait de voler dans un ballon jusqu’aux étoiles ? Rejoignez l’aventureux Philippe dans cette superbe histoire qui parle de la curiosité et des vœux.

6. Bobo, le bébé éléphant grandit : Grandir pour Bobo, le bébé éléphant, cela signifie changer d’horizon. Alors, il voyage pour découvrir de nouvelles aventures et trouver sa place.

7. Hopus : Hopus, le lapin blanc magique et curieux, est fatigué d’être enfermé dans le chapeau du magicien, et rêve d’explorer le monde extérieur. Un jour, il tente sa chance et est heureux de découvrir que la vie dehors est belle et excitante.

8. L’Odyssée de l’Outback : Les chiens détectives ont le goût de l’aventure et un super flair pour repérer les ennuis. Rejoignez-les sur leur vélo alors qu’ils voyagent sous le soleil rouge de l’Outback Australien, pour résoudre le mystère du didgeridoo volé.

9. Je suis qui moi ? : Un petit lapin se pose des questions sur son identité. Il demande à tous les animaux qu’il croise de l’aider à trouver la réponse à sa question.

D’ici quelques semaines sortiront encore six nouvelles histoires interactives. Les iStories sont disponibles dans l’iTunes App Store au prix de 2,99€, hormis Je suis qui moi ? qui est gratuite.

App of all Nations : une équipe internationale
Pour créer ses iStories, Apps of All Nations s’est entourée d’une équipe internationale d’écrivains et d’artistes. "Les livres pour enfants iStory sont amusants à lire et inculquent de précieuses leçons aux enfants, comme l’importance de l’acceptation des différences", explique Isabelle Duston... "Toutefois, ce qui distingue vraiment ces livres, c’est leur aspect drôle et interactif, qui fascine les enfants. Notre équipe d’écrivains, d’artistes et de programmeurs a accompli un travail fantastique en créant une série d’histoires que les enfants seront impatients de découvrir. Nous espérons que les parents apprécieront la manière dont leur iPad, outil aux mille et une ressources, peut être utilisé pour les aider à éduquer et divertir leurs enfants."

G.R.
(redaction@ALYonZenfants.fr)

Commentaires