Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)







Actuellement sur LYFtvNews - Education :
Dans les archives de LYFtv - Education :

A Oullins, une colonie de vacances en ville au printemps

educaville
L'association "Temps Jeunes" propose à son siège de Oullins près de Lyon un séjour pour les enfants  intitulé "city mômes".
Du 1er au 7/05 2011, il est encore possible de participer à ces vacances collectives originales ; La mini ville, construite à l'échelle des enfants, reproduit les monuments de la ville de Lyon (Fourvière, tour de la Part Dieu, gare des Brotteaux...), les enfants de 9/13 ans sont accueillis en pension complète et encadrés par des animateurs titulaires du BAFA.

Des jeux éducatifs pour "apprendre la ville"
De manière ludique, ils percevront comme les adultes, la conduite en ville à bord de véritables automobiles quadricycles à moteur (dont un électrique), ils apprendront la signification des panneaux routiers et seront tour à tour conducteurs, cyclistes et piétons.
Le centre dispose également d'une salle informatique équipée de CD Roms éducatifs élaborés par la MAE (mutuelle des enseignants) pour leur permettre l'acquisition des savoirs "Anastase, apprend moi la rue" et "Hector, apprend moi à porter secours".

"Pendant la colo", nous assure Véronique Calaudi, chargée de communication pour Temps Jeunes, "les enfants n'oublieront pas les grands jeux de plein air dans le parc attenant ainsi que les veillées animées pour clôturer ces journées riches en émotion".

 L'hébergement se fait dans le centre de vacances en chambres de 2 à 4 lits. Renseignements sur le site internet de l'association Temps Jeunes

G.R.
(redaction@LYonenFrance.com)



Commentaires

  1. A noter : Temps Jeunes renouvelle ce type de séjour durant les vacances d'été 2011 : Lire ici

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire